Pourquoi opter pour des dalles en PVC comme revetement de sol ?
Que ce soit durant la construction ou au cours de la phase de rénovation, le choix du revêtement de sol figure parmi les éléments que vous aurez à prendre en compte. Nombreuses sont les possibilités : carrelage, parquet en bois, béton de sol intérieur, pierre… Actuellement, les dalles en PVC connaissent un franc succès. Quel intérêt y a-t-il d’utiliser ce type de revêtement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Qu’est-ce qu’une dalle en PVC ?
La dalle en PVC est un type de revêtement de sol d’intérieur qui, comme son nom l’indique est conçu à partir de fine lame souple de polychlorure de vinyle. D’un côté, la surface de la dalle est dotée d’un motif imitant par exemple le bois ou la pierre. De l’autre, la lame est dotée d’une surface adhérente. Ce revêtement en PVC est assemblé et se pose par pressage à chaud, par clipsage, par colle ou sans préparation, sur une surface plane.
Il peut parfaitement se poser sur des supports variés : béton, parquet en bois, linoléum, pierre… Nous vous invitons à faire un tour sur https://www.avenuedusol.com/dalle-pvc.html pour trouver différents modèles de dalles en PVC. L’entreprise propose les marques et les produits les plus réputés dans le domaine du revêtement de sol.
Les dalles en PVC sont faciles à mettre en place
Comme il a été mentionné, la dalle en PVC se pose généralement à chaud. Néanmoins, il faut noter qu’il existe différents types de dalles en PVC, ce qui va influer sur la méthode de pose. Certains modèles sont auto-adhésifs, d’autres nécessitent l’usage de colle. Puis, il y a les dalles en PVC qui tiennent en place grâce à un système de clipsage. Et enfin, il y a les lames en PVC qui ne nécessitent pas de colles et de clipsage. Ces modèles tiennent parfaitement en place du fait de son poids.
Mais peu importe le modèle que vous choisirez, sachez que la pose ce type de revêtement ne nécessite pas de savoir-faire ou d’outils spécifiques. Vous pouvez le faire vous-même.
Le PVC est un matériau aux nombreuses propriétés
Tout d’abord, le PVC est un matériau synthétique très sain. Il ne présente pas ou peu de risque pour la santé de l’utilisateur. Il est réputé pour sa durabilité et sa capacité à supporter différentes conditions (chaleur, froid, eau…). Le PVC est facile à nettoyer et à entretenir. C’est la raison pour laquelle les dalles en PVC s’utilisent à la maison, mais aussi dans le domaine industriel et commercial.
Et il faut également noter que le PVC possède une grande capacité d’isolation thermique et acoustique. C’est un matériau tout à fait recyclable.
La dalle en PVC est esthétique
L’un des éléments qui font le grand succès de la dalle en PVC c’est aussi sa possibilité de personnalisation illimitée. En effet, vous aurez possibilité de choisir différents motifs. À titre d’exemple, les lames peuvent imiter l’aspect du bois, de la pierre, du métal, du carreau. Bien évidemment, d’autres couleurs et personnalisations s’offrent à vous. C’est le revêtement idéal, si vous êtes à la recherche d’un design d’intérieur unique et conforme à vos goûts et à vos besoins.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress