Linge deteint : quelles sont les meilleures astuces pour blanchir le vetement ?
On a tous connu l’expérience désagréable de linge déteint. Un linge de couleur tache d’autre dans le lave-linge. Mais, cette mésaventure n’est pas un désespoir. Il y a bien de solutions pour ramener votre linge de son état déteint à la normale. Il s’agit des astuces qui marchent à coup sûr.
Recourir à l’eau de javel en cas d’habit blanc
Cela peut vous arriver de mélanger un vêtement blanc avec d’autres vêtements de couleur dans le lave-linge. Il n’y a vraiment pas de chance que l’habit blanc ressorte sans tache. Ce vêtement peut retrouver sa blancheur grâce à l’eau de javel. Cela dit, on met le vêtement dans une bassine remplie de 55 à 65 ml d’eau de javel.
Ensuite, il faut ajouter quatre litres d’eau simple puis trempez-y votre linge blanc pendant environ 30 minutes en le remuant régulièrement. Une fois le mélange d’eau changé de couleur, il faudra rincer le linge en même temps dans une eau froide. Pour terminer, remettez-le dans le lave-linge pour laisser la machine reprendre son travail.
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc agit de la même manière que l’eau de javel sur un linge déteint. Cette astuce de vinaigre a déjà fait prouver son efficacité les vêtements blancs à l’instar d’eau javel. Le processus est similaire à celui précédent. Vous aurez besoin de 250 ml du vinaigre blanc à verser dans une bassine contenant déjà le linge à détacher.
Ici, c’est également quatre litres d’eau qu’il faut verser comme avec la javel. Laissez-le tremper pendant environ 30 minutes tout en le remuant à une fréquence régulière. Pour finir, retourner le vêtement dans la machine de lavage.
Faire une infusion de laurier
Les taches provenant d’autres linges sur un linge blanc peuvent être ôtées grâce à l’infusion de laurier. C’est une astuce de grand-mère permettant de ramener un habit déteint dans son bon état. En effet, le laurier, naturel, est une plante 100 % détachante. C’est une solution qui va bien pour les linges délicats.
Si votre lingerie de maison comporte des vêtements de broderie, des vêtements de perle, en cas de déteint sur ceux-ci, il est alors indispensable de penser à infuser de laurier. En effet, on infuse des feuilles de laurier (10 environ) dans une eau bouillie
dans une eau en ébullition pendant 15 minutes. Ensuite, les feuilles de laurier sont retirées de l’eau dans les 15 minutes suivantes puis on y met le vêtement déteint. Celui-ci y restera jusqu’au refroidissement de l’eau.
Utiliser le bicarbonate de soude
Les taches sur un linge peuvent ne pas toucher tout le vêtement. Le linge peut être simplement tacheté par endroit. Le bicarbonate soude est l’idéal pour palier à cela.
Pour y parvenir, vous allez saupoudrer chaque tache sur le linge avec du bicarbonate de soude avec environ deux cuillères de café chacune des taches. Par la suite, trempez une brosse à dents neuve dans une eau bouillante puis frottez les taches saupoudrées avec délicatesse. Une fois terminé, on retourne le linge dans la machine pour le relaver.
La société bliink dispose de bons produits efficaces pour les linges déteints.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress