Les toilettes suspendues, on vous dit tout !
S’il y a bien un endroit où l’on se retrouve seul avec nous même, ce sont les toilettes. C’est un lieu où l’on peut réfléchir sur nos problèmes et faire le point sur nous même. Mais saviez-vous qu’en moyenne, nous y allons 2500 fois par an. Par conséquent, il semble judicieux d’opter pour des toilettes confortables. Nous sommes habitués aux toilettes classiques, mais connaissiez-vous l’existence des toilettes suspendues ?
Comment ça marche ?
Tout d’abord il est important de vous préciser en quoi elles diffèrent des toilettes classiques. Comme son nom l’indique, il s’agit de toilettes suspendues au mur et non au sol. Elles sont composées d’un bâti-support se trouvant derrière la cuvette d’eau fixée au mur, celui-ci permet de supporter la chasse d’eau.
A noté qu’il existe plusieurs types de bâti support :
– Le bâti support mur : comme son nom l’indique, cela consiste à le fixer dans le mur. Cependant, le mur se doit d’être plein, c’est-à-dire un mur constitué de briques ou de béton, car un mur creux ou de placo ne sera pas assez résistant pour supporter ce type de bâti support.
-Le bâti support sol : À l’inverse du bâti support mur, celui-ci est à fixé sur le sol, néanmoins il est grandement conseiller de le fixer à un sol en béton et non en bois.
– Le bâtit support universel : C’est l’un des plus conseillés au niveau sécurité. Son système de fonctionnement est simple, il faut le fixer à la fois dans le sol et au mur.
Les avantages des WC suspendus
Au long terme, l’avantage des wc suspendus n’est pas négligeable et il y a de forte chance que vous en tombiez amoureux tant celles-ci sont ergonomiques et pratiques. Mais alors, quels sont leurs avantages ?
La cuvette sera donc invisible, ce qui apporte un côté plus esthétique. Mais au-delà de ça, elles se révèlent être extrêmement pratique au niveau ergonomique puisque leur hauteur est tout à fait réglable, par exemple, vous pouvez baisser la hauteur des toilettes de quelques centimètres pour votre enfant. Ou à l’inverse si vous être très grand vous pouvez aisément les ajustées d’une dizaine de centimètres de hauteur afin que vous soyez assis de la manière la plus confortable possible, à savoir que la hauteur par défaut est de 45 cm à partir du sol, mais la hauteur peut tout à fait être modifié en fonction des besoins d’accessibilité.
L’aspect nettoyage n’est pas à négliger, des WC suspendus sont bien plus faciles à nettoyer que des WC classiques, car ils sont penchés. Cela vous permettra de passer la serpillière de manière optimale.
Les inconvénients des WC suspendus
Les inconvénients sont en réalités très peu nombreux, le principal reste le mécanisme des WC à incruster dans le mur, de plus il est préférable que le mur soir porteur pour avoir une stabilité parfaite. Deuxième inconvénient, le prix. Le plan financier reste important à prendre en compte, vous devrez compter quelque centaines d’euros supplémentaires pour des WC suspendus. Cependant, au long terme, vous serez gagnant, car la chasse d’eau des WC classique est de 9L tandis que celle des WC suspendus est d’environ 6L.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress