En tant que propriétaire, souscrire une assurance habitation n’est pas obligé, cependant, c’est fortement recommandé. Le cas n’est pas le même pour le locataire, ce dernier est obligé de souscrire un contrat d’assurance habitation. Pour ce faire, nombreuses possibilités se présentent. Si vous vous tournez vers la Société Générale, les quelques lignes qui suivent vont vous intéresser.
Les différentes formules d’assurance habitation proposées
Le recours à la Société Générale est une belle option pour une assurance de son habitation. Certes, les offres d’assurance sont multiples sur le marché, la Société Générale présente des offres intéressantes. Que vous soyez locataire ou propriétaire, trois formules s’offrent à vous, Initiale, Confort et Optimale.
La formule Initiale est la moins chère avec des garanties limitées telles que vol, incendies, événements naturels, tempête, grêle et neige, catastrophes naturelles, actes de terrorisme, Défense Pénale, objets usuels, vol et vandalisme. La formule Confort propose les mêmes garanties avec bris de glace et objets de valeur. La formule Optimale est assez complète avec d’autres garanties supplémentaires comme les dommages électriques, l’assistance au quotidien, les dommages corporels, l’assistance électro-ménager, etc.
Quelques étapes pour souscrire et pour résilier l’assurance habitation
Pour souscrire une assurance habitation auprès de la Société Générale, les démarches sont simplifiées grâce à Internet. La souscription en ligne est facile et rapide, vous aurez juste à visiter le site internet de la Société Générale. Avant de souscrire, n’hésitez pas de consulter les tarifs et de demander un devis. Il est également conseillé de bien comparer tant les assureurs comme les offres avant la souscription.
Pour une raison ou une autre, la résiliation de contrat d’assurance habitation Société Générale peut avoir lieu sans justification. Pour ce faire, l’envoi d’une lettre de résiliation via courrier recommandé avec AR est nécessaire au respect du préavis d’un mois précédant la date d’échéance.