DIY Deco : Et si vous fabriquiez vos stickers muraux vous-meme ?
Aujourd’hui, manquer d’idées n’est pas au programme ! Faire des stickers muraux, vous y avez déjà pensé ? Ce sont des petites décorations encore très tendances et qui peuvent décorer les murs et les vitres. Il ne faut pas toujours se pencher sur les modèles proposés qui peuvent ne pas être uniques. Parfois, il suffit d’un peu d’inspiration pour pouvoir obtenir des stickers originaux, élégants et personnalisés. Munissez-vous de bons équipements et ayez un peu de patience car pour faire des stickers, il est important de s’y mettre avec détermination. Suivez nos étapes pour la réalisation.
Les matériels à avoir
- Des films autocollants Vénilia, couleurs au choix
- Une imprimante
- Des papiers
- Un ciseau, une lame ou un cutter
Dessinez le patron
Le patron désigne l’image ou le motif qui va former le design de votre sticker. Imprimez le dessin et découpez-le selon la forme désirée. Si l’autocollant est plus grand, il faut peut-être utiliser plusieurs papiers et procéder à l’assemblage au moment de tout coller sur le mur ou sur n’importe quel support. Le dessin à choisir peut dépendre de vos goûts mais également de la chambre ou du salon. On vous le promet, même un motif qui semble insignifiant peut constituer un véritable art quand vous y mettez de la passion. Sans passer par la peinture, les stickers peuvent former un beau design pour une décoration maison.
Réalisez l’autocollant
Après avoir découpé avec un ciseau ou un cutter le dessin, il est maintenant temps de le disposer sur le film adhésif Vénilia. Coupez ce dernier en suivant parfaitement les traits de votre patron. Cette étape demande une grande dextérité et une bonne minutie pour ne pas faire d’erreurs. Un ciseau sera sans doute l’outil idéal pour un meilleur découpage entre les angles. Si vous avez des dessins petits ou des lignes fines à découper, effectuez le traçage petit à petit pour éviter de couper en plein milieu du patron.
Collez l’autocollant mural
Grâce à ce DIY, vous allez avoir des murs bien décorés et personnalisés à vos goûts. Une fois que les autocollants ont été découpés, il faut maintenant les coller. Cette étape ne requiert aucune colle, sachant que le film se colle déjà par lui-même. Choisissez les zones où placer les autocollants muraux et commencez à les déposer. Utilisez également un calendrier, un carton ou une plaque en plastique pour étaler le sticker et éviter les bulles. Ces autocollants décoratifs peuvent durer assez longtemps sans changer d’aspect si l’endroit où les poser n’est pas humide.
Décorez vos pièces à votre guise
Faire des stickers muraux soi-même est une activité qui peut combler vos temps libres tout en évitant de dépenser dans les boutiques d’articles de décoration. Vous pouvez parfaitement miser sur votre âme de décorateur pour créer des œuvres avec des autocollants. Choisissez les bons dessins, les bonnes couleurs et les bonnes dispositions pour rendre chaque pièce plus agréable. Pour la personnalisation, utiliser des modèles ou des photos sur internet est aussi une idée assez avantageuse. Notez que l’autocollant peut aussi convenir pour les portes, les ordinateurs, les façades, les vérandas et les cabanes.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress