Comment se débarrasser d’une infestation de fourmis dans la maison?
Les fourmis sont l’un des parasites les plus courants dans les maisons. Elles arrivent en quête de nourriture et s’installent en silence. Nous savons tous combien les invasions de ces insectes sont ennuyeuses, car ils apparaissent partout, leurs colonies étant très nombreuses, organisées et difficiles à éliminer. Avant de passer aux meilleures méthodes pour se débarrasser des colonies de fourmis, voyons quelles mesures nous pouvons prendre préventivement pour éviter, dans la mesure du possible, la prolifération de ces nuisibles.
Conseils pour prévenir leur apparition
Le premier conseil, et le plus important, est de maintenir le plus haut niveau possible de propreté, d’hygiène et d’ordre. Les fourmis sont attirées par les restes de nourriture, aussi petits soient-ils, ainsi que par les surfaces et les ustensiles qui ont été en contact avec la nourriture et ont été imprégnés de son odeur. De même, il sera important de fermer parfaitement tous les bocaux et récipients de nourriture que nous stockons. Ils doivent rester totalement propres à l’extérieur, pour éviter que les fourmis se sentent attirées par ceux-ci et accèdent à son intérieur.
Pour s’en débarrasser, nous avons choisi 3 remèdes maison faits avec des ingrédients communément présents dans la plupart des maisons. En outre, il existe de nombreux autres produits chimiques répulsifs que l’on peut acheter dans les pharmacies et les supermarchés. La plupart de ces méthodes offrent une bonne efficacité pour repousser les fourmis ou éliminer un certain nombre d’individus de la colonie. Toutefois, si l’objectif est de se débarrasser du parasite, nous recommandons de faire appel à un service professionnel anti nuisible contre les parasites. En effet, c’est la seule méthode qui, grâce à la détection et à l’élimination de la colonie par des techniciens spécialisés, garantit l’éradication totale du parasite.
Méthodes naturelles pour se débarrasser des infestations de fourmis
S’il est trop tard pour prendre des mesures préventives, ou si, même si vous les avez prises, les fourmis se sont installées dans votre maison, nous allons vous recommander quelques méthodes naturelles et artisanales que vous pouvez utiliser pour les chasser.
Jus de citron : Pressez un citron et saupoudrez-le ou placez ses écorces aux endroits où les fourmis passent et accèdent. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à l’eau lorsque vous lavez le sol. Apparemment, les fourmis sont repoussées par l’odeur des agrumes. Donc le citron les éloignera tout en laissant une odeur agréable pour vous.
Du vinaigre blanc : Les fourmis ne supportent pas son odeur. Préparez une solution composée de quantités égales d’eau et de vinaigre blanc. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et secouez bien. Conservez ce mélange et saupoudrez-le une fois par jour dans les zones où vous avez détecté leur présence et dans les points où les fourmis entrent.
Bicarbonate de soude et sucre: Versez ces deux ingrédients à parts égales dans un récipient et mélangez-les bien. Ensuite, répandez le produit autour des zones de passage et d’accès des fourmis dans la maison. Ce mélange est toxique et nocif pour les fourmis. C’est donc un répulsif efficace qui les éloignera.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress