L’organisation des pièces de la maison forment un tout. Ces pièces doivent s’harmoniser en fin de circuler une énergie positive pour la famille. Vous devez élaborer un plan stratégique afin d’optimiser chaque pièce. C’est avec plaisir que vous allez découvrir une nouvelle maison. La cuisine est la pièce maîtresse de la maison. Votre cuisine doit être pratique et décorative surtout si vous avez chez vous une cuisine ouverte sur votre séjour. Alors, il est temps de repenser votre cuisine avec des nouvelles règles, afin que l’expression « fière de ma belle maison » puisse bientôt faire partie de votre vocabulaire.
Les clés d’un bon aménagement de la cuisine
Puisqu’une belle maison passe aussi par une belle cuisine, nous vous proposons 5 clés nécessaires pour embellir complètement cet espace de vie. La première clé est la mise en place d’un triangle d’activité. Celle-ci consiste à penser l’aménagement des trois zones essentielles du plan de travail: le réfrigérateur, la plaque de cuisson et l’évier.
La deuxième clé est la séparation des éléments sales et propres dans une cuisine. C’est à dire que les espaces de rangement des couverts et assiettes iront d’un côté, tandis que la poubelle, l’évier, et le lave vaisselle seront disposés à proximité et du même côté pour favoriser l’ordre et la propreté en cuisine.
La clé suivante concerne le respect de la hauteur des meubles selon votre taille, car c’est la condition pour votre confort lorsque vous cuisinez. La table du bar, par exemple, doit être à hauteur de vos coudes, le plan du travail au niveau de votre ceinture, le four à hauteur de vos yeux, et les placards de rangement environ 220 cm du sol.
Enfin, la dernière concerne la luminosité ! Pour une cuisine agréable et pratique vous aurez besoin de lumière naturelle ou artificielle comme d’un plafonnier avec forte luminosité et quelques spots directionnels pour une belle ambiance.