Astuces pour décorer votre maison de manière optimale
Il n’est pas toujours facile d’acheter les bons meubles pour votre maison. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pratiques que vous pouvez utiliser pour vous aider à éviter les remords de l’acheteur. Si vous souhaitez acheter les bons meubles pour votre maison, vous devez prendre en compte chaque aspect. De la direction d’ouverture des portes à l’emplacement de vos radiateurs, ainsi qu’aux dimensions de chaque pièce. De cette façon, vous saurez exactement de quel type de mobilier vous aurez besoin et où vous allez le mettre. Si vous avez beaucoup d’espace, vous avez un peu plus de liberté pour jouer avec la mise en page. Dans les petites maisons, cependant, vous devrez être plus prudent en ce qui concerne la taille, la couleur et la forme de vos meubles. En ce sens, il est extrêmement important de mesurer soigneusement chaque espace que vous souhaitez meubler. Si vous aménagez votre chambre, par exemple, les dimensions de votre chambre dicteront la taille de votre lit. Cependant, vous devrez également réfléchir à des aspects tels que les tables de chevet, y compris leur hauteur et leur largeur, et la forme qui fonctionnera le mieux. Il en va de même pour les armoires, où vous devrez également réfléchir à la direction dans laquelle les portes s’ouvrent et à l’espace dont elles ont besoin. Ne vous laissez pas distraire par les meubles dont vous n’avez pas besoin. Si vous faites des achats en ligne, utilisez les filtres pour restreindre votre recherche aux meubles qui conviennent à votre maison, en tenant compte des dimensions, des couleurs et du budget que vous avez mis de côté pour votre projet. Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi ressembleront vos meubles dans votre maison, essayez de poser du ruban de peintre ou du papier journal sur le sol, en mesurant les dimensions de manière à ce qu’elles aient à peu près la même taille que le meuble choisi. De cette façon, vous aurez une image beaucoup plus claire de l’espace qu’il prendra et de son apparence avec le reste de la pièce. Cliquez sur le site ibdesign pour en savoir plus.
Conseils pratiques pour choisir la bonne couleur pour votre chambre
Une chambre est votre sanctuaire personnel pour le repos, la détente et l’intimité. Qu’il s’agisse d’une chambre principale, d’une chambre d’amis, d’une chambre d’adolescent ou d’une crèche, la couleur du mur rappelle ce que vous voulez ressentir dans la pièce. Pour la plupart des gens, les couleurs calmes et apaisantes sont les meilleures dans une chambre à coucher. Cependant, vous pouvez préférer des couleurs profondes, vives ou saturées pour vous aider à vous sentir plus éveillé, alerte ou romantique. Créez la bonne ambiance en réfléchissant à la façon de choisir les couleurs des murs de la chambre à partir de ces trois groupes de teintes populaires. Les couleurs neutres sont des toiles de fond propres pour les chambres, car elles fonctionnent avec d’autres couleurs vives dans la literie, les rideaux, la moquette et les œuvres d’art. Les murs neutres des chambres vous permettent de vous laisser aller en utilisant des couleurs et des motifs vifs accentuant pour transformer l’espace. Si vous préférez garder votre chambre neutre, ajoutez de l’intérêt avec une literie en couches et des accessoires texturés pour un style doux ton sur ton. Apprendre à choisir des couleurs de chambre neutres signifie prendre en compte les tons sous-jacents de la peinture. Par exemple, la peinture blanche est rarement juste du blanc pur. Les peintures sont souvent mélangées avec d’autres teintes pour créer des nuances subtiles de rose, bleu, jaune ou marron, par exemple. La nuance doit correspondre à vos meubles, tapis et literie, sinon la pièce pourrait sembler désagréable. Les experts en peinture de votre magasin de peinture peuvent vous aider à déterminer la meilleure teinte neutre et la meilleure nuance pour votre chambre. Si les couleurs vives et vives vous font plaisir, pourquoi ne pas peindre les murs de votre chambre pour vous faire sourire ? Il y a quelques règles à retenir lors du choix des couleurs de peinture foncées pour les chambres, telles que le noir ou le bleu marine, surtout si l’espace est petit.
Étapes pour trouver votre style de décoration
Regardez votre garde-robe. Jetez un œil attentif à vos vêtements préférés. Faites attention aux couleurs et aux textures. Sont-ils pour la plupart neutres ? Si tel est le cas, vous préférerez peut-être une palette de couleurs neutres pour votre maison. Vos vêtements préférés sont-ils faits avec beaucoup de couleurs et de motifs audacieux ? Si c’est le cas, optez pour un look similaire lorsque vous choisissez des textiles pour votre maison. Lorsque vous conduisez dans votre ville ou village, quelles maisons vous font battre le cœur ? S’agit-il de maisons traditionnelles en briques ou sont-elles minimalistes et modernes ? Si vous aimez les maisons modernes, vous apprécierez probablement les lignes épurées et le minimalisme de la décoration intérieure moderne. Si vous aimez les maisons traditionnelles, vous aimerez probablement les meubles traditionnels, tels que les canapés à bras roulés. Promenez-vous dans votre maison et prenez des notes. Dans chaque pièce, dressez une liste des meubles / objets d’art / accessoires que vous aimez et une liste séparée de ceux que vous souhaiteriez pouvoir remplacer. Ensuite, examinez la liste des choses que vous aimez pour voir ce qu’elles ont en commun et notez-les. Gardez cette liste avec vous chaque fois que vous effectuez un achat pour votre maison – elle vous servira de guide idéal pour rester fidèle à votre style ! Une fois que vous avez une meilleure idée de votre style, vous devez trouver un moyen de le réaliser sans dépenser une fortune. Les conseils suivants vous aideront à faire exactement cela ! Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la peinture ! Il est peu coûteux et polyvalent. Vous pouvez peindre presque tout. J’ai peint des armoires, des murs, des planchers (vinyle et bois), des meubles, même mon dosseret de cuisine ! La peinture vous donnera un nouveau look en un rien de temps. Relookez votre cuisine par vous-même en peignant. Vous pouvez économiser une tonne d’argent en vous attaquant à une rénovation de pièce par vous-même. Peignez les murs vous-même. Faites vous-même les rideaux et les oreillers. Peignez les meubles vous-même. N’ayez pas peur de tenter le coup ! De nombreux travaux de bricolage sont facilement abordés par les propriétaires les plus inexpérimentés. Parcourez les blogs de bricolage et parlez au personnel de vos magasins de bricolage pour obtenir des conseils sur les travaux de bricolage.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress