Astuces pour mieux isoler une maison
C’est un fait. Sur le marché de l’immobilier, les maisons dotées d’une bonne isolation thermique valent plus cher. En effet, parmi les facteurs qui déterminent la valeur d’un bien, figurent la climatisation, l’efficacité énergétique ou l’état de conservation. Voici quelques conseils pour conserver la chaleur en hiver et maintenir une température optimale en été :
Pourquoi isoler une maison ?
Lorsqu’une maison est correctement isolée de l’extérieur, sa valeur marchande augmente. Car d’une part, elle améliore la qualité de vie des personnes qui y vivent (en termes d’économies et de confort). Et, d’autre part, elle réduit l’impact environnemental du bien.
Il ne fait aucun doute qu’investir dans l’isolation d’une maison grâce à votre assurance habitation est très rentable, car cela réduit la consommation d’énergie. De plus, cela augmente la valeur marchande de votre bien.
Conseils utiles
Il est important de tenir compte de certains de ces conseils. En effet, c’est le seul moyen de garantir une bonne isolation de votre maison et d’améliorer votre qualité de vie.
Utilisez une chaudière à faible consommation. Au début, le prix peut sembler exorbitant, mais à long terme, vous gagnerez à ce changement. Programmez le chauffage de manière à éviter d’augmenter brusquement la température, car cela génère beaucoup de dépenses. Il est également recommandé que la température soit d’environ 20 degrés Celsius et ne dépasse jamais 22 degrés Celsius.
Fermez les portes et les fenêtres pour éviter de laisser entrer trop de chaleur en été et trop de froid en hiver.
Utilisez des panneaux réfléchissants et placez-les derrière les radiateurs pour faire rebondir la chaleur et économiser un pourcentage très élevé d’énergie.
Vérifiez les systèmes de chauffage tous les deux ans, car les filtres peuvent être déjà usés et empêcher la conservation de la chaleur.
Retour sur investissement
Les économies sont le principal facteur à prendre en compte pour améliorer l’isolation de votre maison, pour prendre soin de la planète et, surtout, pour prendre soin de ce dont vos enfants hériteront.
L’isolation d’une maison est l’une des décisions les plus judicieuses que vous puissiez prendre. En effet, vous économisez sur la consommation d’énergie. Et l’investissement, quel qu’il soit, sera récupéré en quelques années. Par exemple, la plupart des bâtiments construits avant 1980 ne sont pas du tout isolés thermiquement.
Si vous devez construire une maison à partir de zéro et que vous voulez qu’elle soit isolée, il suffit de le dire à l’architecte responsable pour qu’il en tienne compte et se mettent au travail. De cette façon, la nouvelle maison aura une efficacité énergétique élevée.
Mais il peut aussi s’agir de vieux appartements qui consomment moins d’énergie ou qui, au contraire, sont très chauds en été et très froids en hiver. Dans ce cas, il est conseillé d’améliorer l’isolation thermique et de rénover les fenêtres. En effet, elles sont l’élément clé de la propriété, puisqu’elles sont chargées de la protéger de tous les éléments atmosphériques, qu’il pleuve ou que le soleil brille. Elles remplissent la maison de lumière et vous les regardez toujours lorsque vous devez choisir une maison.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress