Fabriquer son propre meuble de salle de bain pour avoir plus d’originalite
Le meuble de salle de bain va servir pour le rangement. Il faut un meuble range-tout pour éviter de laisser traîner tous vos produits de beauté, les serviettes et les shampoings partout. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de meubles. Mais pour avoir une touche déco plus originale, il vaut mieux en construire un soi-même. Avec quelques astuces, vous pouvez le fabriquer vous-même même si vous n’êtes pas un bon bricoleur.
DIY, salle de bain : les meubles à réaliser par vous-même
Depuis ces derniers temps, les meubles DIY sont tendances et adoptés par beaucoup de personnes. C’est plus économique, original et écologique. Il existe de nombreuses idées de décorations que l’on peut réaliser. Vous n’avez qu’à donner un coup de jeune à votre ancien meuble que vous n’utilisez plus. Vous n’avez qu’à vous munir de quelques outils et d’un bon coup de main.
Pour votre salle de bain, il existe de nombreux types de déco à adopter. Pourquoi ne pas adopter un style d’intérieur vintage ou bien un style scandinative ? Ce sont plutôt des décorations classiques et élégantes. À l’aide d’une scie sauteuse, enlevez les traces d’usures de vos meubles. Découpez un rectangle de la dimension de la vasque. Ensuite, posez l’étanchéité au pistolier sur le pourtour. Pour éviter de ruiner votre meuble en bois à cause de l’humidité, n’oubliez pas d’appliquer du vernis anti-humidité.
Quelle est la solution la plus simple ?
Le meuble de salle de bain est souvent fabriqué sur mesure, c’est la solution la plus facile et la plus pratique. Fabriquer un plan vasque n’est pas difficile. Tout en fonction de l’espace disponible dans votre pièce. Le plan peut être un plateau de bois et peut être fixé au mur. Ajoutez un pied central pour le soutenir avec l’installation de la vasque au-dessus. La vasque peut être fabriquée avec d’autres matériaux tels que les carreaux de plâtre, les bétons selon votre préférence.
Relooker les meubles pour rendre la salle de bain unique
Comme on le disait, le relooking est une autre alternative pour apporter une touche d’originalité à la pièce. Vous pouvez transformer des objets en meubles vasques. Tous les objets à surface plane tels que la table coiffeuse, enfilade ou console. Il ne faut pas oublier que la salle de bain est une pièce où l’eau ne manque pas. De ce fait, évitez certains objets qui pourraient être rouillés ou susceptibles à l’eau.
Quelles sont les choses à éviter ?
Quels que soient le style et le design du meuble de salle de bain que vous allez adopter, il y a toujours des points à prendre en compte. Choisissez un bon revêtement pour votre salle de bain, les sols et les murs doivent être bien adaptés. Installez les carrelages poreux, il faut des peintures résistantes à l’humidité. Préférez les modèles antidérapants afin d’éviter les accidents dans la douche. Pour éviter les moisissures et les mauvaises odeurs dans cette pièce, il ne faut pas ignorer l’installation de la VMC surtout si votre meuble est conçu avec du bois.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress