Comment ouvrir une porte claquee ?
Il existe différentes manières d’ouvrir soi-même une porte claquée. Nous vous présentons ici trois méthodes qui vous permettront, dans l’idéal, de rentrer rapidement dans votre appartement ou votre maison.
Ouvrir une porte claquée : ce qu’il faut savoir
Pour ouvrir une porte, il faut en général du temps, beaucoup de patience, un bon doigté, une compréhension technique de base. Et, dans l’idéal, quelques connaissances techniques. Si ces méthodes ne fonctionnent pas pour vous, il est bon que vous sachiez que l’ouverture de portes claquées fait partie des tâches les plus courantes des serruriers professionnels.
Attention : si vous ouvrez vous-même une porte claquée, vous risquez d’endommager la porte, le cadre ou le mécanisme de fermeture.
Ouvrir soi-même une porte claquée : à quoi faut-il faire attention
De nombreuses personnes tentent d’ouvrir seules des portes claquées ou même fermées à clé. En théorie, il est possible d’ouvrir une porte claquée avec une carte crédit, une carte client ou un morceau de plastique, etc. Souvent, vous pouvez aussi déverrouiller la porte avec un fil de fer. Parfois, cela fonctionne, mais pas toujours. D’après notre expérience, une tentative sur cinquante réussit et la porte s’ouvre. Environ 60% des portes qui ont été ouvertes par soi-même sont malheureusement endommagées.
Si l’on ne positionne pas correctement la carte et qu’on la glisse avec précaution entre la porte et son cadre, la peinture de la porte peut rapidement être rayée. Dans le pire des cas, le bois peut être endommagé. La plupart des cas, vous essayez de positionner la carte au mauvais endroit et de l’insérer de force entre la porte. Ce qui peut toujours endommager le panneau de porte ou le cadre.
Mais ce qui est encore pire, c’est lorsque la carte se casse et reste coincée dans la fente. Même un serrurier expérimenté peut alors avoir de gros problèmes pour ouvrir la porte sans la détruire. Il n’est alors plus possible d’atteindre le pêne de la porte. Dans le pire des cas, le cylindre de fermeture doit être retiré. Ce qui entraîne également des coûts supplémentaires.
Toujours faire appel à des professionnels
Avant d’essayer d’ouvrir une porte sans clé, il faut bien réfléchir si l’on veut prendre le risque que quelque chose se passe mal. On peut causer encore plus de dégâts si l’on essaie d’ouvrir une porte fermée à clé de manière non professionnelle. Beaucoup de gens essaient de percer le cylindre de fermeture. Malheureusement, très souvent, non seulement le cylindre est endommagé, mais aussi le boîtier de la serrure.
Cela peut avoir pour conséquence que l’on ne puisse plus ouvrir la porte sans la détruire. Si le mécanisme de fermeture de la porte est endommagé par le perçage, l’ouverture est extrêmement difficile, même pour un serrurier professionnel. Souvent, il faut en plus retirer la ferrure de sécurité pour accéder au mécanisme de la serrure. Ce qui augmente considérablement les coûts ultérieurs.
Ainsi afin d’éviter toute sorte d’accidents et de simplifier la tâche, il est souvent recommandé de faire appel à des professionnels en la matière. Grâce à leur expérience, les serruriers mettent en œuvre toutes les techniques nécessaires pour résoudre les problèmes liées à une porte claquée.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress