Quelle table basse choisir pour votre salon ?
Afin de répondre au besoin de chaque intérieur, les tables basses se déclinent sous plusieurs formes. Elles se divergent en différents modèles. Le choix est donc large. Pour vous aider, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Quel est le rôle d’une table basse dans un salon ?
La table basse est une pièce incontournable d’un salon, tout comme les canapés. Elle sert principalement à contenir les boissons servies à vos invités, les nourritures, etc. Elle participe également à la décoration. Ainsi, elle doit répondre à certains critères.
Table basse salon ronde, carrée, rectangulaire… : quelle forme choisir ?
Pour un design réussi, la forme de votre table basse doit être en adéquation à votre style de décoration ainsi qu’à vos meubles.
La table basse ronde
La table basse ronde offre différents effets en fonction de son piètement. Si celui-ci est fin, le meuble s’avère légère. Avec un socle arrondi, il paraît imposant et robuste. Qu’elle soit parfaitement ronde ou légèrement ovale, cette table basse demeure très conviviale. Si vous avez un grand salon, vous pouvez très bien la placer tout au centre et disposer vos canapés et fauteuils autour. Le marché propose des modèles équipés de plusieurs espaces de rangements intégrés directement dans leur piètement. Il existe également des tables circulaires munies de nombreux compartiments ou de tiroirs afin d’offrir une décoration plus originale et amusante. Quant aux petits intérieurs, optez pour les tables basses rondes de type gigogne afin de gagner beaucoup plus d’espace.
La table basse carrée
La table basse carree semble idéale pour les utilisateurs qui aiment manger dans leurs salons. Elle est également pratique pour le travail et les dessins. Pour qu’elle puisse convenir à tous les espaces, vous devez tout simplement adapter ses dimensions en fonction de la surface dont vous disposez. Ayant l’air imposante, la table basse carree est déconseillée aux intérieurs assez étroits. En effet, elle risque d’encombrer l’intégralité de la décoration et de gêner la circulation. Souvent accompagnée d’un second plateau situé sur le bas côté, elle est très pratique. Ce compartiment est réservé à vos livres, à vos albums et à vos journaux.
La table basse rectangulaire
Il s’agit de la forme la plus fréquente. On en trouve presque dans toutes les maisons. Cela est certainement dû au fait qu’elle n’exige pas forcément un large espace ni une configuration particulière.
En effet, la table basse rectangulaire est destinée aux salons équipés d’un énorme canapé d’angles. Elle convient aussi aux salons avec deux canapés disposés face à face. Grands ou petits espaces, ce meuble constitue un bon choix.
Seulement, afin d’éviter que votre table basse en forme de rectangle ne gène votre passage, elle doit être étroite. Dans ce cas, misez donc un peu plus sur la longueur pour conserver son utilité.
Puis, si vous avez un espace assez limité, privilégiez les piètements fins parfaitement droits pour éviter les éventuels accidents.
Il est à noter que les mesures d’une table basse reste personnalisable en fonction du besoin de chacun de ses utilisateurs.
Ce mobilier est capable d’apporter une touche d’originalité à votre salon si elle se conjugue avec votre décoration.
A PROPOS
Bienvenue sur Woodeos! Un blog cocooning où tout ce qui concerne la maison se retrouve dans mes articles. Je suis Jimmy et j’exerce le métier d’hôtelier, mais à la maison ma femme et moi sommes une équipe, on aime tous les deux la déco, la cuisine, bricoler… c’est ce qui me donne l’envie de vous proposer un blog. Alors bonne lecture à toutes et à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress