Amoureux de la nature et chanceux d’avoir une maison en pleine campagne ou en plein centre-ville, il est temps pour vous de rallier votre passion et le potentiel de votre maison. Quoi de mieux qu’un jardin, laissez-vous tenter et jouissez à plein temps des avantages d’en avoir un chez soi.
Un jardin à la maison : pourquoi ?
Il existe une multitude de raisons d’avoir un jardin chez soi et plus encore, quand on dispose d’un espace assez conséquent. La première raison, qui n’en est pas des moindres, est que le jardinage est une activité apaisante. Au même titre que le yoga par exemple ou même la méditation, s’y adonner procure un bien-être aussi bien physique que mental. Vous entrez en contact avec la terre, l’eau, les éléments primaires de la vie. De plus, avec un jardin, vous avez la possibilité de cultiver vos propres légumes, vos herbes aromatisées, vos épices et même vos fleurs tant pour votre cuisine que pour la décoration. Il va sans dire que vous mangez coloré, donc plus sainement. Cela vous épargne de bons nombres de maladies liées à la malnutrition et aux aliments non biologiques que l’on retrouve partout dans les grandes distributions et dans quelques marchés. De même, parlant jardin si vous avez des enfants, c’est génial ! Ayez des moments de partage avec eux. Soyez des écocitoyens et inculquez-leur ces valeurs.
Des points faibles : il y en a-t-il ?
Avoir un jardin ne présente pas d’inconvénients notoires si vous respectez les règles d’hygiènes notamment : bien laver vos mains et celles de vos enfants après le jardinage ainsi que vos vêtements. Il est essentiel d’ériger une grille de protection surtout si vous avez des enfants en bas âge et des animaux de compagnie.
Maintenant que nous sommes tous prêts, pourquoi donc s’en priver ? Prenons nos outils et jardinons ensemble.