Après un travail de dur labeur vint le moment de décompresser, de se lâcher. Il existe donc plusieurs manières de se détendre. On peut par exemple aller se défouler sur une piste de danse dans une discothèque ou simplement organiser des activités ludiques chez soi. Les activités ludiques sont des jeux. On en dénombre une multitude dans des domaines différents. Cet article s’intéressera à ceux qui existent dans l’univers musical.
Les différentes activités ludiques en musique
Les activités ludiques sont des jeux virtuels ou réels que l’on joue pour se détendre ou pour se cultiver. On a par exemple les jeux de société, les jeux d’aventures… Concernant ceux de la musique, on peut citer :
Chanter et interpréter : C’est un jeu facile et pour tout type d’âge. Il suffit de mettre un son et de faire semblant d’avoir un micro entre les mains. Chantez et interprétez le son choisi comme vous le voulez. C’est un jeu donc lâchez-vous.
Écouter comparer et commenter : c’est un jeu qui peut être joué en famille. Faites une playlist de quelques sons et invitez vos enfants, amis ou proche de la famille à y participer un week-end. Jouez de la musique, écoutez, comparez et critiquez. Un jeu qui fera naître de l’ambiance et des fous rires.
Imiter le cri des animaux : c’est un excellent jeu pour les enfants. Ce jeu leur permettra de connaître les différents cris des animaux. Un jeu de culture excellent pour eux.
Jouer à un instrument de musique : vous retrouvez une multitude d’instruments de musique très divertissants.